BLYND sort son application de diffusion de BD Audio

BLYND sort son application de diffusion de B.D. Audio. Tu peux désormais découvrir tes bandes dessinées préférées adaptées en audio. Nous pouvons notamment citer le chef-d'œuvre Lanfeust de Troy mais tu pourras retrouver bien d’autres titres : Long John Silver, Sherlock Holmes Society, Jazz Maynard, Carthago, Brooklyn 62nd. Les personnages sont interprétés par les plus grandes voix françaises : Gérard Darmon, Donald Reignoux (VF de Titeuf et Spider Man), Dorothée Pousséo (VF de Ashley et Mary-Kate Olsen et de Margot Robbie), Bernard Gabay (VF de Robert Downey Jr.), Boris Rehlinger (VF de Jason Statham, Colin Farell) et beaucoup d’autres comédiens. BLYND propose une expérience totalement immersive où vous « vivez » la bande dessinée. Chaque BD Audio est traitée comme une œuvre cinématographique pour que vous puissiez « voir » la BD... juste avec le son !

Plonger et vivre la bande dessinée

 

 

Tu pourras profiter d’une vingtaine d’heures d’écoute. L’objectif : miser sur la qualité plutôt que la quantité. C’est le pari que s’est lancé BLYND pour appuyer son savoir-faire dans le doublage et la production sonore. Les séries audio que nous produisons répondent à une très haute exigence de qualité, et sont minutieusement conçues pour te faire voyager au cœur des plus belles histoires. La recette magique ? Des dialogues joués par des comédiens « comme s’ils y étaient », des personnages incarnés par les plus grandes voix françaises, un design sonore (bruitages et ambiances) poussé, des musiques originales...

Chez BLYND les épisodes ne sont pas classés par saison mais bien par tome pour respecter les codes de la bande dessinée. Chacun d’eux est composé de trois à quatre épisodes d’une quinzaine de minutes pour un format idéal, pensé pour t'accompagner partout et à chaque moment du quotidien. Tu pourras télécharger les épisodes pour les écouter même hors connexion et créer ton audiothèque personnalisée.

 

L’application BLYND est disponible sur iOS et Android. Grâce à un abonnement à 6,99€/mois tu pourras profiter d’un accès illimité à toutes les productions. Une version gratuite est également disponible et te permet d’écouter le premier épisode de chaque bande dessinée gratuitement, sans publicité.

Avec cette application on rentre dans la cour des grands. On développe cette application pour être indépendant, être maître de nos productions et de leur diffusion. On veut garder notre identité, notre vocation et nos valeurs. Parce que faire de l'audiovisuel, c'est aussi être artisan quelque part. On fait, on défait, on refait jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur de ce qu'on imagine.

 

BLYND c'est avant tout une histoire de passionné(e)s, un projet qui nous tient à cœur, qui réunit deux univers qui nous font rêver depuis toujours : l'audio et la bande dessinée. On travaille depuis toujours pour d'autres projets, ceux des autres... Maintenant, on veut travailler pour "notre bébé" comme on dit. Celui que nous choyons, qui nous réveille parfois la nuit, qui nous permet de grandir, de voir de nouvelles perspectives, d'envisager de nouveaux horizons.

Alors dans un premier temps on va prioriser la qualité à la quantité, comme déjà expliqué plus haut. L'idée ? Que tu en prennes plein les oreilles. Parce que pour produire des séries audio comme on les aime, avec une équipe à taille humaine, et sans budget illimité, et bien il faut du temps, de l'énergie et de l'amour. 

 

Cette appli existe aussi pour que chacun(e) soit bien rémunéré(e) pour son travail : techniciens, comédiens, auteurs, adaptateur, directeur artistique et toutes les personnes qui ont un rôle dans cette aventure.

Et là, c'est nous !

Blacksad arrive en audio !
Me tenir informé(e)