À propos de nous

À propos de nous

BLYND est une société de production audiovisuelle lyonnaise, spécialisée dans la fiction sonore adaptée de scénarios de bandes dessinées. Elle a été fondée par le Studio Anatole, expert dans le doublage et la post-production sonore depuis 36 ans. Derrière BLYND, il y a une équipe de passionné(e)s de son d'abord, de bande dessinée ensuite. Chez nous, l'audio est une histoire de famille. En effet, les studios ont été fondés par Jean-Michel Borne en 1984 à Lyon, avec l’envie d’enregistrer tous les groupes de rock de la région. Aujourd’hui c’est son fils Tim, actuel gérant et co-fondateur de BLYND qui a repris les studios. C’est aux côtés de Maryne, directrice de production et de Fred, directeur de la création et réalisateur, tous les deux faisant partie intégrante des studios Anatole que l’aventure commence et devient BLYND. Tous enivré par l’univers de la bande dessinée, ils décident de créer une entité à part entière mêlant savoir-faire technique et amour des beaux scénarios.

Pourquoi la BD Audio ?

Pourquoi la BD Audio ?

Après de longues années à travailler pour des projets clients dans la voice-over et le doublage (publicité, jeu vidéo, films institutionnels, documentaires…) qui ont permis d’acquérir une rigueur et une exigence de process et de qualité et donc de travailler avec les plus grands acteurs du divertissement et de la VOD, nous avons décidé de créer notre propre projet. Une volonté de travailler pour « notre bébé ». Celui que nous choyons, qui nous réveille parfois la nuit, qui nous permet de grandir, de voir de nouvelles perspectives, d'envisager de nouveaux horizons. Mais surtout un projet sur lequel nous travaillons de A à Z : définition éditoriale, adaptation, réalisation, direction artistique, casting, post-production, mixage, distribution… 

Notre force

Notre force

Ce qui fait la force de BLYND : être à la fois productrice et distributrice de ses séries audio. Nous avons fait le choix de créer notre propre application pour répondre à la mainmise des géants du divertissement. Ce choix traduit notre souhait d’apporter une rémunération plus juste aux métiers de la chaîne de production : adaptateur, script-doctor, sound designer, directeur artistique, comédiens... Mais également de travailler étroitement avec les maisons d’éditions et auteurs. En tant qu’indépendant nous nous engageons à toujours prioriser la qualité, des productions sur-mesure, rigoureusement créées comme des œuvres cinématographiques à part entière.

Tango est disponible !
Pour télécharger l'appli BLYND