Bonjour Richard, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

 

Bonjour je suis Richard Darbois et j'ai fait la "mise en vocal" de l'album de Long John Silver. J'ai la chance d'interpréter ce capitaine des pirates.

 

Dans quels rôles on a déjà pu t'entendre ?

 

En dessin animé je peux citer Le Génie d'Aladdin et Buzz l’Éclair. J'ai fait d'autres Disney. Sinon en comédien, et bien évidemment Harrison Ford. C'est quand même un comédien que j'adore doubler. Il y a également Richard Gere que j'ai bien aimé aussi. Franchement il y en a un paquet que j'aime bien ! Patrick Swayze, Danny Glover, le "black" dans L'Arme fatale. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de très jolis rôles en doublage, et des rôles très différents. Retour vers le futur, Biff Tannen. Franchement j'ai eu beaucoup de chance en doublage. On m'a donné des rôles très différents et franchement ça a été un plaisir.

Est-ce que tu lis des bandes dessinées ?

 

Non, je ne suis pas un lecteur de B.D., on ne peut pas dire ça. Même petit… Oh si ! j'ai lu Lucky Luke, Astérix, des choses comme ça. Mais je ne suis pas un fana de bandes dessinées, contrairement à mon épouse qui adore ça.

 

T'en penses quoi de la B.D. Audio ?

 

Sincèrement avant d'enregistrer les quatre albums qu'on a enregistré, on avait fait une sorte d'essai. Et on m'a envoyé le résultat de cette B.D. Audio, avec les bruits, la musique, et tout, et j'ai trouvé ça épatant. Franchement je suis ravi de participer à cette aventure.

 

Pour écouter les quatres tomes de Long John Silver avec la voix de Richard Darbois, téléchargez l'appli BLYND dispo sur iOS et Android.

Tango est disponible !
Pour télécharger l'appli BLYND