Pour BLYND, Dorothée Pousséo joue la provocante et quand même sacrément cool Cixi de la bande dessinée Lanfeust de Troy. Un personnage à qui on n’enlève ni son sarcasme, ni son arrogance et qu’on aime malgré tout pour son côté rebelle. Tu ne connais pas l'histoire de cette bande dessinée ? Troy est une planète où chaque être humain possède un pouvoir. Lanfeust, un apprenti forgeron, possède celui de faire fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il acquiert une épée magique, faite d’ivoire de Magohamoth, qui lui confère le pouvoir absolu. Au contact de celle-ci il détient donc tous les pouvoirs. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles C’ian et Cixi, il se rend à Eckmül, capitale du savoir du monde, afin de trouver une explication à cet événement unique.

Lanfeust va être emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus. Il rencontrera au cours de son périple le pirate Thanos, également sensible à l’ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions sont bien plus sombres...

Salut Dorothée, dans quels rôles on a déjà pu t’entendre ?

 

J’ai doublé beaucoup de monde. J’ai doublé pendant des années Ashley et Mary-Kate Olsen, les jumelles. J’ai doublé dans de nombreux dessins animés aussi : La Princesse et la Grenouille, Les Mondes de Ralph, Les Indestructibles, Martin Mystère, Kid Paddle, Lulu Vroumette. Et beaucoup d’autres… C’est les derniers qui me viennent à l’esprit. Je suis aussi la voix française de Margot Robbie entre autres, qui elle-même incarne Harley Quinn.

 

Comment on joue pour de la B.D. Audio ?

 

Je me suis remise entre les mains de l’équipe artistique qui m’a briefée sur le projet, sur le personnage. L’avantage c’est qu’il y avait déjà quelques comédiens de fait, et puis des voix témoins donc j’étais au casque et j’ai pu entendre les autres rôles. Ce qui aide beaucoup. Après j’ai fait quelques propositions, acceptées ou refusées. On a travaillé, on a refait des choses. En tout cas je me suis beaucoup amusée, et Cixi est hyper drôle à faire.

Est-ce que Cixi ressemble à un personnage que tu as déjà joué ?

Est-ce que Cixi ressemble à un personnage que tu as déjà joué ?

Elle me rappelle une comédienne qui s’appelle Isla Fischer, que j’ai doublé plusieurs fois, notamment dans un film qui s’appelait Serial Noceurs, avec Vince Vaugh et Owen Wilson. Isla Ficher faisait une folle, nymphomane, c’était très drôle à faire.  D’ailleurs ce film est complètement taré.

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)