Il y a un an, jour pour jour, BLYND sortait le tome 1 (les trois premiers épisodes) de la série audio Carthago. Depuis on a pas chômé, aujourd'hui on enregistre le tome 10 !

Tu as également pu écouter deux autres BD Audio : Jazz Maynard, mis à dispo en octobre 2020 et Brooklyn 62nddont les épisodes sont sortis entre novembre 2020 et janvier 2021. Trois séries en écoute totalement gratuite sur les plus grandes plateformes de podcasts. 

On a lancé une campagne de crowdfunding pour une de nos B.D. préférées : Lanfeust de Troy (merci encore à celles et ceux qui ont participé, de près ou de loin !).

Sur nos réseaux, on t'a annoncé les sorties à venir de Sherlock Holmes Society, TangoLong John Silver et donc Lanfeust de Troy. Mais tu n'as pas encore pu les écouter... Et tu t'impatientes non ? Mais attennnnds, on a une grande nouvelle juste au-dessous !

Quand on pense à tout ce qui s'est passé en une année, il faut l'avouer, on a presque la larme à l'œil. 

On rentre dans la cour des grands. On développe cette application pour être indépendant, être maître de nos productions et de leur diffusion. On veut garder notre identité, notre vocation et nos valeurs. Parce que faire de l'audiovisuel, c'est aussi être artisan quelque part. On fait, on défait, on refait jusqu'à ce que le résultat soit à la hauteur de ce qu'on imagine.

 

BLYND c'est avant tout une histoire de passionné(e)s, un projet qui nous tient à cœur, qui réunit deux univers qui nous font rêver depuis toujours : l'audio et la bande dessinée. On travaille depuis toujours pour d'autres projets, ceux des autres... Maintenant, on veut travailler pour "notre bébé" comme on dit. Celui que nous choyons, qui nous réveille parfois la nuit, qui nous permet de grandir, de voir de nouvelles perspectives, d'envisager de nouveaux horizons.

Alors dans un premier temps on va prioriser la qualité à la quantité. L'idée ? Que tu en prennes plein les oreilles. Parce que pour produire des séries audio comme on les aime, avec une équipe à taille humaine, et sans budget illimité, et bien il faut du temps, de l'énergie et de l'amour. 

 

Cette appli existe aussi pour que chacun(e) soit bien rémunéré(e) pour son travail: techniciens, comédiens, auteurs, adaptateur, directeur artistique et toutes les personnes qui ont un rôle dans cette aventure.

 

Pour télécharger l'appli sur iOS c'est par ici, et sur Android c'est par là

Vive la B.D. Audio ! 

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)