Sorti en 2018, Pyramides est le deuxième roman de Romain Benassaya. Il se situe d’ailleurs dans le même esprit que le premier puisqu’il s’agit une nouvelle fois d’un univers space-opéra. L’auteur avoue lui-même que sa passion pour Dune de Franck Herbert ou encore Hypérion de Dan Simmons transparait dans cette œuvre. Un contexte extraterrestre qui qui va questionner certains comportements humains et sociaux. Eux-mêmes vont permettre le développement de l’histoire et des personnages.

Un nouvel univers captivant

Un nouvel univers captivant

2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu'ils n'ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l'esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites. Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l'artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ? Pour cet échantillon d'humanité au bord de l'extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain !

Adapté en livre audio exclusivement pour Blynd, le roman a d’ailleurs été apprécié par Jean-Christophe Acquaviva. Le comédien incarne entièrement narrateur et personnages, qu’il qualifie lui-même d’attachants. La voix de ce livre continue dans ce sens : « C’est envoûtant. Finalement on rentre très vite dans l’histoire. On est tout de suite englouti dans la pyramide. » Un exercice aussi complexe que passionnant comme il le mentionne : « Le livre audio nécessite un talent de narration. C’est pouvoir faire des voix différentes afin que l’auditeur ne se perde pas et reconnaisse qui parle ».

Une fabuleuse histoire auditive à découvrir en exclusivité, dès maintenant sur BLYND.