Pour BLYND, Sarah Cornibert joue C’ian, la fiancée de Lanfeust dans la bande dessinée Lanfeust de Troy. Tu ne connais pas cette histoire ? Troy est une planète où chaque être humain possède un pouvoir. Lanfeust, un apprenti forgeron, possède celui de faire fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il acquiert une épée magique, faite d’ivoire de Magohamoth, qui lui confère le pouvoir absolu. Au contact de celle-ci il détient donc tous les pouvoirs. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles C’ian et Cixi, il se rend à Eckmül, capitale du savoir du monde, afin de trouver une explication à cet événement unique. Lanfeust va être emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus. Il rencontrera au cours de son périple le pirate Thanos, également sensible à l’ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions sont bien plus sombres...

 

Salut Sarah, première question : dans quels rôles on a déjà pu t’entendre ?

 

En doublage j’ai joué dans plusieurs dessins animés, de mangas et dans quelques films. Je joue dans des séries aussi, notamment Black Mirror (Inspecteur Karin Parke — Kelly Macdonald) avec un rôle qui était intéressant. Le rôle d’une flic engagée, avec une voix grave. Ça fait partie des personnages qui m’ont marquée.

Comment on joue pour de la BD Audio ?

Comment on joue pour de la BD Audio ?

On y va avec ses tripes, sans trop réfléchir. C’est ce que je dis souvent, autant en voix off qu’en doublage. Il faut pas trop se dire : « tiens, je vais le faire comme ci ou comme ça. » Il faut y aller, il faut se jeter. Ce qui est bien, comparé au doublage où il faut suivre une bande rythmo, c’est que dans la B.D. Audio il y a ce côté liberté. Ce que j’ai trouvé intéressant aussi c’est la manière de s’emparer de son personnage. Quand j’ai lu la bande dessinée, je n’imaginais pas C’ian de cette manière et au final je l’ai rendue un peu guerrière, un peu combative. J’ai pu lui donner du corps et ça m’a plu.

Lancement des précommandes de la série audio Blacksad !
Précommander Blacksad