Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

 

Bonjour, je m'appelle Jérémie Covillault. Je suis comédien. Je tourne pour la télévision, je joue au théâtre, j’ai fait des séries... Je suis comédien depuis que je suis petit. Ça fait quelques années déjà maintenant. J'ai aussi une grosse activité aussi dans le doublage. Je double Tom Hardy depuis une quinzaine d'années déjà, depuis The Dark Knight Rises, où je joue le rôle de Bane. Je double également Benedict Cumberbatch, notamment dans le rôle de Doctor Strange. J'ai doublé Hugh Jackman dans le dernier Wolverine, dans Logan et dans Reminiscence, qui est sorti il n’y a pas longtemps. Je prête également ma voix à Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan (dans la série Walking Dead). Je fais pas mal de jeux vidéo, des pubs aussi : Panzani, Mercedes et j'en passe... J'ai également fait des podcasts. Bref, je fais un peu tout dans le domaine de la voix. J'aime bien taper à droite, à gauche.

Est-ce que tu lis des bandes dessinées ?

 

J’en lis beaucoup. J'adore ça, depuis toujours. Mon père lisait beaucoup de BD donc j'ai été baigné là-dedans dès petit. Je suis assez éclectique au niveau BD. J'ai grandi évidemment avec tous les basiques : de Spirou, Tintin en allant jusqu’à Corto Maltese. J'ai une culture comics aussi, évidemment. Je suis assez branché comics, depuis toujours. Donc le fait d'être la voix de Strange ou de Wolverine ou de Venom, tout ça, c’est assez plaisant pour moi. Je m'amuse beaucoup. J’aime bien les romans graphiques aussi, enfin les sagas, les trucs qui ont un peu d'ampleur.

 

Qu’est-ce que tu penses de la BD Audio ?

 

J'ai découvert ça avec vous, en travaillant chez BLYND, et j'ai tout de suite trouvé l'idée excellente. Je trouve que ça ne se faisait pas et au début, je ne réalisais pas bien comment ça se passait. Je trouve ça super. Je trouve l'idée très intéressante. Ça se rapproche un peu, pour un acteur, de l'animation. C'est-à-dire que c'est vraiment de la création de voix. Il y a moyen d'aborder et de jouer des personnages dont on n'a pas forcément l'habitude. Je trouve ça super intéressant.

Quel personnage tu joues pour BLYND ?

 

Je suis venu enregistrer la saga Bouncer de Jodorowsky et Boucq. J’interprète le rôle de Bouncer. C'est un western, assez dur, assez réaliste. Ce n’est pas Lucky Luke, on n'est pas dans ce genre de western. On est vraiment un univers très réaliste, avec une dimension un peu particulière et des personnages très particuliers. On sent vraiment l'influence de Jodorowsky dans les scénarios. Bouncer n’a qu’un bras. Il est manchot. Il a un passif assez lourd. C'est un héros sombre. Il y a une vraie dimension romanesque, pour ne pas dire romantique. C'est un gars bien qui va se battre pour des causes qui lui semblent. Il est très solitaire. Il est très intéressant. Il est plein de relief, et je le découvre aussi au fur et à mesure du boulot que je fais avec vous.

Retrouvrez Bouncer !

Retrouvrez Bouncer !

Rescapé d'une histoire familiale sordide qui l'a laissé manchot et l'âme meurtrie, le Bouncer n'hésite pas à tuer pour survivre et défendre ce qu'il croit juste. Videur du saloon de Barrow City, le Bouncer se trouve confronté à l'extrême brutalité d'un monde où seule compte la loi du plus fort. Étranger aux convenances et à l'ordre établi, défenseur presque malgré lui de la veuve et de l'orphelin, le Bouncer appartient à cette catégorie de héros complexes et fascinants qui renouvellent le genre sans le dévoyer.

 

© Les Humanoïdes Associés

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)