Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

 

Je m'appelle Benjamin Penamaria. Je suis comédien depuis une vingtaine d'années maintenant. J'ai un chemin un peu atypique parce que j'ai commencé comme comédien. Maintenant j'écris. J'essaie de mettre pas mal de cordes à mon arc. Je fais du doublage notamment, du jeu vidéo. Je fais beaucoup de théâtre. Je traduis des pièces. Je fais de la musique. En vingt ans, j'ai fait pas mal de choses, j'ai pas mal vadrouillé. J'ai monté une boîte de production aussi, qui n'a pas fonctionnée. J'ai perdu pas mal de plumes mais c'était bien de le faire. J'adore mon métier. C'est vraiment un métier de passion. Je crois qu'il faut être passionné si on veut bien le faire en tout cas.

 

Dans quels rôles on a pu t’entendre ?

 

Dans pas mal de choses parce que déjà je double deux acteurs qui sont assez connus et qui ont un peu le vent en poupe depuis quelques années. C'est Kit Harington, qui est l'acteur qui fait Jon Snow dans Game of Thrones. C'est comme ça que j'ai commencé à le doubler. Enfin c'est comme ça que tout le monde a commencé à le découvrir. Et puis je le suis depuis. Et l'autre acteur que je suis assez régulièrement et ça depuis Star Wars, c'est Oscar Isaac, qui est l'acteur qui joue le personnage de Poe Dameron dans Star Wars et qui depuis, fait énormément de choses. Il fait du films indépendant, il fait du blockbuster. Ça m'arrive.

Est-ce que tu lis des bandes dessinées ?

 

La dernière BD que j'ai lue, c'est L'Arabe du Futur. J'ai dévoré les cinq volumes, j'attends le sixième parce que je trouve ça très sympa. Fabcaro, j'ai bien aimé aussi son Zaï Zaï Zaï.

 

Qu’est-ce que tu penses de la BD Audio ?

 

C'est dans l'air du temps j'ai envie de te dire. C'était nécessaire, il fallait arriver à ça, je pense. Je trouve ça super. Après je connais pas le résultat final. Apparemment vous mettez énormément de sons derrière, vous créez un univers sonore qui est fantastique, ce qui fait qu'on plonge tout de suite dans le machin. Je te disais d'avoir des cordes à son arc tu vois, d'essayer de faire plusieurs choses à la fois. Parce que c'est quand même un métier qui est compliqué. Faire des livres audio, ça m'attire pas, moi en tant qu'interprète. Et de les écouter ça m'attire pas non plus. Je préfère lire un livre en fait. Et je suis sur que là pour le coup, avec l'univers sonore que vous allez créer, je crois que ça doit être super ça par contre. Parce que dans un livre audio, il n'y a pas d'univers sonore, je crois pas. Donc il y a juste une voix qui parle, qui te raconte l'histoire. Et là, je trouve que c'est sympa.

Quel personnage tu joues pour BLYND ?

 

Donc je suis venu enregistrer Les Sept Vies de l'Épervier aujourd'hui. Les trois premiers tomes. Pour incarner un personnage qui s'appelle Gabriel de Troïl. Merci, Gabriel de Troïl. C'est une sorte de justicier qui revient quelques années plus tard et il est là pour aider les malheureux. Comme une sorte de Robin des Bois quoi. En plus dur. Et je trouve ça génial parce que qui ne veut pas être un Robin des Bois ou un justicier. C'est génial pour incarner ce genre de personnage qui en plus ce bat super bien. Il manie très bien l'épée et il saute dans tous les sens. Et puis voilà, il a un code d'honneur. Il est noble, il est juste. Il a toutes les qualités quoi. Il est masqué, il est mystérieux. Bonjour, je m'appelle Benjamin Penamaria. Je suis venu doubler Les Sept Vies de l'Épervier. Et le personnage que je double, c'est Gabriel de Troïl. Et donc c'était super de le faire. J'ai adoré.

 

Retrouvez le sur l'appli BLYND, dispo sur Apple Store et Google Play Store.

Découvrez les 7 Vies de l'Épervier

Découvrez les 7 Vies de l'Épervier

Sept vies, sept personnages, sept chapitres : un monument de la bande dessinée. C’est en ces quelques mots que l’on peut le mieux résumer cette saga culte ourlée par un Cothias en état de grâce et sublimée par le classicisme à l’élégance folle d’un Juillard déjà inégalable. Entre Histoire et histoires, entre Masquerouge et Henri IV, entre aventures et magie, partez à la découverte d’une oeuvre hors norme...

© Glénat

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)