Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, tu peux te présenter ?

 

Bonjour, je m'appelle Alexis Victor. Je suis comédien depuis 25 ans. Je fais du doublage et du théâtre. Au théâtre, je serai en février au Lucernaire, dans un seul en scène qui s'appelle Psy Cause(s) Lui. C'est l'histoire d'un psy et de ses patients. On suit son évolution de ce psy : ses emmerdes, sa fille, sa femme avec qui ça ne va pas. Et on suit aussi ses patients. C'est un spectacle qui dure à peu près une heure et demie, où j'interprète dix personnages. Vous imagine le twist à l'intérieur du cerveau…

Après, j'espère qu'on va reprendre une pièce qu'on doit reprendre depuis deux ou trois ans, qui avait eu énormément de succès, qui s'appelait "Le repas des fauves".

Dans quels rôles on a pu t’entendre ?

 

Je double plusieurs acteurs. Je double Bradley Cooper tout le temps, Jude Law, James McAvoy... Ainsi que Ragnar Lodbrok dans la série Vikings, je suis également la voix de Cobra Kai. Je suis assez verni.

 

Est-ce que tu lis des BD ?

 

Oui je lis des bandes dessinée. J'adore Blake et Mortimer. J'ai aussi adoré « Il Etait Une Fois en France ». Je n’en lis pas tout le temps mais j'aime beaucoup ça. C'est un art que je trouve incroyable.

 

Qu’est-ce que tu penses de la BD Audio ?

 

C’est un concept que je ne connaissais pas. D'abord, j'imagine que c'est fait pour des gens qui éventuellement ne peuvent pas voir. C’est donc une très bonne chose. J'ai jamais eu le résultat donc j'imagine que c'est super. Je trouve que c'est une super idée. En ce moment il y a plein de nouvelles choses comme ça : le livre audio, la BD Audio... En tant que comédien c’est très agréable en tout cas. Je viens de faire trois heures, je suis explosé de fatigue.

Quel personnage tu joues pour BLYND ?

Quel personnage tu joues pour BLYND ?

Je suis venu faire le personnage de Billy Joe pour la BD Audio Streamliner. Un personnage bien badass, bien rock, bien crado mais avec beaucoup de charme, très sûr de lui. Et en même temps, il a une jolie sensibilité au moment où il faut. C'est le genre de personnage que parfois je double. Je n’étais pas en terrain totalement inconnu.

 

Retrouvez Alexis Victor dans la BD Audio Streamliner disponible sur l’application BLYND, à télécharger sur Apple ou Android.

Lancement des précommandes de la série audio Blacksad !
Précommander Blacksad