Théo débute les histoires de l’homme le plus flippé du monde sur son compte Instagram @theo.grosjean. On peut donc faire défiler ses péripéties de zinzin du stress à l'aide son doigt. Sur le réseau, les gens s’enflamment ! Finalement il n’est pas le seul à vivre dans cette crise existentielle ambiante. Il décide donc de poser ses histoires sur le papier pour en faire une première bande dessinée (puis une deuxième !)

 

Théo a des angoisses. Beaucoup d’angoisses, trop d’angoisses. Entre les transports en commun, la peur de la mort, l’hypocondrie omniprésente, les gens, les bruits, les soirées entre potes, l’amour… Tout est prétexte à une bonne crise d’angoisse. Mais il a un avantage, il réussit à dessiner avec brio cette vie de stressé de la life - ce qui l'aide à relativiser un peu, voire à en rire.

 

L’homme le plus flippé du monde c’est : trois couleurs, un personnage principal (Théo), plusieurs micro-histoires. Et surtout beaucoup d’humour.

Qu’on soit un(e) habitué(e) de ces sensations ou non, les situations dans lesquelles on retrouve Théo sont hilarantes. Comment louper la marche d’un escalier peut créer une panic attack extrême ? Théo le sait. Comment un simple footing peut finir en questionnement quasi métaphysique ? Théo le sait. Comment la sensation que tout va bien peut créer un cataclysme de stress ? Théo le sait.

Dans le dessin, l'auteur va à l'essentiel. Il utilise quelques signaux forts et percutants qui rappellent à tout le monde ce que c’est de paniquer : les gouttes de transpiration qui coulent sur le visage, les jambes qui tremblent comme des brindilles, les yeux qui s’écarquillent, le cœur qui s’emballe, le cerveau qui part en cacahuète. En général, tout ça en même temps.

Bref comme on dit « vaut mieux en rire qu’en pleurer » et nous, on a beaucoup rigolé.

 

Théo ne s’est pas arrêté là pour mettre en scène ses angoisses puisque depuis le 31 janvier sa nouvelle série d’animation est disponible (en clair) sur CANAL+. On retrouve Kyan Khojandi (le personnage principal de la série Bref), c’est lui qui prête sa voix au héros cette mini-série. Au doublage ont également été convoqué Garance Marillier, Morgane Cadignan, Cyprien.

 

L’occasion pour vous dire que vous pourrez bientôt retrouver une interview exclusive de Théo Grosjean sur notre appli.

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)