Naissance de la collaboration Raule & Roger

En 1995 et 1996, pour les éditions Camaleon, ils collaborent au premier et au dernier numéro de « Ryu », revue manga réunissant divers auteurs hispaniques, et ils produisent « Violencia Sonica », mini-série de 4 épisodes compilés en un tome en 1997. Le dessinateur et le scénariste entament une collaboration exclusive dans « Otaku », la revue manga des éditions Norma.

En 1999, le duo travaille pour le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. En 2002 et 2003, ils publient ensemble « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan («Al Togo» - «Reality Show») qui la soumet à Dargaud.

De là naît, au Festival d'Angoulême 2004, le projet «Jazz Maynard». Le premier album parait en juin 2007.

 

© Éditions Dargaud

Naissance de la collaboration Raule & Roger

Jazz Maynard

Barcelone de nos jours. Jazz Maynard et son ami Teo sont ligotés sur des chaises, dans une pièce sordide. Ils ne savent pas pourquoi ni qui les détient. Mais Jazz sort à peine d'une aventure dangereuse. Trois jours plus tôt, à New York, sa sœur, qu'il n'avait plus vue depuis dix ans, lui a fait parvenir une lettre désespérée, un appel au secours, et Jazz n'a pas hésité à pénétrer dans le repaire d'une bande de mafieux pour libérer Laura de ses proxénètes...

 

Scénario : Raule

Dessins : Roger Ibáñez Ugena

 

© Éditions Dargaud

Jazz Maynard

Roger . sur BLYND.

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)