Sa carrière

Lorsqu’il débute chez Soleil il commence par dessiner le premier tome de la série bande dessinée fantasy « Le Souffle » écrit par le duo Ange et les tomes 2, 3 et 4 par les mêmes scénaristes. En 2006, il rencontre Jean Dufaux, le voyage continue, direction Bruxelles pour travailler aux éditions du Lombard. C’est aux côtés de son acolyte scénariste, qu’il créé la série Croisade, devenue incontournable. En 2012, une nouvelle aventure démarre avec Conquistador, une série d’aventure sur fond de mythologie sud-américaine en quatre tomes. En 2015, c’est aux côtés de la scénariste Nathalie Sergeef qu’il produit HYVER 1709. Arrive ensuite sa collaboration avec Matz, pour la bande dessinée en trois tomes du western contemporain, Tango.

Sa carrière

TANGO

Pour « Tango », le plan était simple : partir se planquer dans un coin perdu de la cordillère des Andes, se faire discret. Une nouvelle vie simple et heureuse, loin des questions et des souvenirs.

Mais, ici comme ailleurs, tout le monde a ses petits secrets, son passé, ses fantômes… Et certains ont sincèrement cru pouvoir leur échapper. Heureusement pour eux, Tango a appris à aimer les locaux.

Après tout, quatre ans de bonheur, c'était déjà pas mal…

 

Scénario : Matz

Dessins : Philippe Xavier

© Éditions du Lombard

TANGO

Philippe Xavier sur BLYND.

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)