La collaboration entre Matz et Philippe Xavier

Dans une interview donnée à Jean-Laurent Truc de la ligne claire, le duo revient sur leur volonté de collaborer. Philippe Xavier confie son amour pour les scénarios écrits par Matz : ses dialogues, la force et le charisme qu’il donne à ses personnages. Lors de leur rencontre à Saint-Malo, Philippe Xavier se dit qu’il faut qu’ils construisent Tango ensemble. Les deux auteurs sont alors d’accord sur l’univers que doit prendre cette bande dessinée : un western contemporain. Pour l’écriture du premier tome, ils partent en voyage en Bolivie pendant trois semaines afin de s’imprégner de l’environnement, du décor, des ambiances et des couleurs dans lesquelles leur personnage va évoluer. C’est alors à quatre mains que les scènes prennent forme. Une collaboration qui s’est voulue intelligente et réfléchie, gardant les qualités et les désirs de ces deux auteurs de bandes dessinées.

La collaboration entre Matz et Philippe Xavier

TANGO

Pour « Tango », le plan était simple : partir se planquer dans un coin perdu de la cordillère des Andes, se faire discret. Une nouvelle vie simple et heureuse, loin des questions et des souvenirs.

Mais, ici comme ailleurs, tout le monde a ses petits secrets, son passé, ses fantômes… Et certains ont sincèrement cru pouvoir leur échapper. Heureusement pour eux, Tango a appris à aimer les locaux.

Après tout, quatre ans de bonheur, c'était déjà pas mal…

 

Scénario : Matz

Dessins : Philippe Xavier

 

© Éditions du Lombard

TANGO

Matz . sur BLYND.

Blacksad arrive en audio !
Être tenu(e) informé(e)